Liaison maritime Dakar-Gorée: “Il ne faut pas que les autorités attendent qu’il ait catastrophe pour réagir” adjoint au maire

Selon le Directeur de Gorée Institute et par ailleurs adjoint au maire, «c’est une situation récurrente depuis plus d’un mois. Ce matin, j’étais obligé de louer une vedette pour venir travailler sur l’Île puisqu’on a des invités étrangers.

Beaucoup d’élèves vont être en retard car l’unique chaloupe qui assure la liaison malgré une panne a accusé beaucoup de retard ». Mieux, relève monsieur Dia, « le week-end dernier, une chaloupe a eu une panne technique en pleine mer. C’est un gros risque que courent les usagers de ces chaloupes. Il ne faut pas que les autorités attendent qu’il ait catastrophe pour réagir », alerte-t-il. Les autorités locales de l’île de Gorée  vont se réunir aujourd’hui pour trouver une solution.

« Le maire (Augustin Senghor) va certainement convoquer une réunion d’urgence pour essayer de trouver une solution face à ce problème », renseigne Doudou Dia.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire