Les violences universitaires de Dakar inondent les réseaux sociaux : Aux USA, une Américaine rebaptisée “maman des étudiants” compte internationaliser la folie répressive policière

La situation qui prévaut  actuellement dans les Universités sénégalaises et particulièrement à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est suivie de très près dans certains pays occidentaux. Une vidéo postée par des étudiants  et montrant la violente répression policière de la semaine dernière  est en train de faire le tour de la planète avec les réseaux sociaux. Et la vague d’indignation a commencée à partir des Etats-Unis. Pour preuve, Actusen.com est en mesure d’écrire que c’est une dame  américaine surnommée «  la maman des étudiants » qui compte apporter son soutien aux étudiants sénégalais.

Elle propose, selon toujours nos sources, une manière particulière de mener son combat  avec une communication assez spéciale, nous signale-ton du cote du pays de l’oncle Sam, dans le but d’avoir le soutien de la majeure partie des 11 250 étudiants qu’accueille approximativement l’Université de Yale.

Il faut noter qu’elle est soutenue par  un Sénégalais du nom de Moussa Ndiaye et originaire de la commune Méckhé  dans le département de Tivaouane. Selon nos informations, ils sont en train de mobiliser les images de la violente répression policière et comptent en faire un exposé devant la presse américaine dans les prochaines heures, au cas où les étudiants sont maintenus en détention.

Actusen.com

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*