Les population de Dakar se révoltent contre l’interminable pénurie d’eau

l’interminable pénurie d’eau

Le président de la République va finalement interrompre son séjour américain, pour rentrer au bercail. Mais si Macky Sall a fait l’option de déchirer les entrailles du Ciel pour rappliquer à Dakar, c’est parce que les premières émeutes de l’eau ont déjà pris forme.

Fass Mbao et Bène Tally, qui n’en peuvent plus de mourir assoiffés, ont violemment manifesté mardi. En descendant dans la rue et brûlant des pneus rapportent nos confrères de actusen.com. Les forces de l’ordre, pour les réprimer, ont utilisé des grenades lacrymogènes contre les manifestants.

Ce qui est inquiétant, c’est que nul ne sait maintenant à quand le retour à la normale dans la distribution de l’eau. Car la Société des eaux et le ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Papa Diouf, ont respectivement promis en vain la fin du calvaire.

Le Premier ministre, Mimy Touré, qui s’est rendu, le mardi sur la Conduite d’eau de Keur Momar Sarr, avait déclaré qu’on lui a dit que l’eau allait revenir, dans la soirée d’hier. Mais là aussi, ce fut du toc.

Pour rappel, depuis treize jours, Dakar souffre d’un manque terrible d’eau par la faute d’une panne de la SDE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire