L’imam tortionnaire sera jugé ce matin: Les maîtres coraniques sur le pied de guerre

Un grand rassemblement sera tenu ce matin, au niveau du Tribunal de grande instance de Diourbel, par les maîtres coraniques. Une façon de manifester leur soutien à leur collègue, Ibrahima Dieng, interpelé pour avoir enchaîné un talibé.

Selon des sources de Seneweb, les autorités vont renforcer la sécurité au niveau du palais de justice. Selon leur porte-parole qui s’est exprimé hier, lors d’une conférence de presse, les maîtres coraniques n’ont jamais torturé
un seul talibé. «Depuis l’ère du prophète Mouhamed (Psl), les élèves coraniques fugitifs sont enchaînés pour leur faire apprendre le coran», rappelle-il.

Les maîtres coraniques n’ont pas manqué de dénoncer l’humiliation dont leur collègue a fait l’objet. «Nous condamnons vigoureusement l’acte du commandant de gendarmerie qui a enlevé les habits Oustaz Dieng à l’exception de sa culotte.

Ce dernier ne mérite pas ce traitement vu son rang d’autorité. Il a formé des imams, entre autres. Le commandant aurait pu l’interpeller sans l’humilier», ont-ils fustigé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire