Google+
Breaking News
Home » Actualité » Les Lions déterminés à gagner le match retour contre le Soudan

Les Lions déterminés à gagner le match retour contre le Soudan

Les Lions du Sénégal, vainqueurs du match contre le Soudan (3-0), samedi, à Dakar, ont fait part de leur détermination à triompher encore des Crocodiles du Nil lors du match retour prévu mardi à Khartoum.

Le capitaine de l’équipe nationale senior de football du Sénégal, Cheikhou Kouyaté, tient à ce que ses coéquipiers restent dans la ‘’sérénité’’ pour gagner ce match et se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 prévue en juin-juillet au Cameroun.

‘’Nous allons nous adapter, à Khartoum, quelles que soient la pelouse et les conditions dans lesquelles nous allons jouer. Nous sommes confiants. Nous sommes sur un bon rythme. Nous ne comptons pas nous laisser distraire’’, assure Kouyaté à la fin du match Sénégal-Soudan, au stade Léopold-Sédar-Senghor.

‘’Le plus difficile, c’était de gagner ce match. Nous l’avons fait. Un autre match nous attend mardi, et nous savons que si nous voulons aller au Cameroun, il nous faudra le gagner’’, ajoute le défenseur central de Crystal Palace (élite anglaise).

Le latéral gauche Racine Coly, qui a joué samedi son premier match avec la sélection senior, assure que les joueurs sont ‘’confiants’’ et vont aborder ‘’à fond’’ leur prochain match.

‘’Nous sommes en forme. (…) On va essayer de récupérer et d’aller jouer à fond pour prendre les trois points à Khartoum’’, dit le jeune joueur de l’OGC Nice (élite française), ajoutant : ‘’Je crois que nous avons abordé ce match avec beaucoup de rigueur. Nous l’avons fait et on a obtenu la victoire.’’

L’attaquant Opa Nguette estime que les Lions ont joué contre le Soudan ‘’avec beaucoup de sérieux’’, une attitude qui, laisse-t-il entendre, leur donnera un résultat positif dans la capitale soudanaise.

‘’Le match retour (…) ne sera pas facile, mais on fera le maximum d’efforts (…) pour le gagner’’, promet l’attaquant Mbaye Diagne.

Le défenseur central des Lions, Alfred Ndiaye, affirme que ses coéquipiers ont donné la preuve qu’ils peuvent gagner le match retour. ‘’Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous pouvons gagner les deux matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Maintenant, il ne sert à rien de parler, il faut agir sur le terrain’’, dit-il.

Le match retour ‘’sera plus compliqué’’ que celui de Dakar, selon Ndiaye. ‘’Ils (les Soudanais) seront chez eux, avec leur public. Mais ce sera à nous de faire le match’’, dit, très dévoué, le défenseur central de Malaga (Espagne), auteur d’une belle prestation contre les Crocodiles du Nil.

APS

Check Also

RDC: incendie dans un entrepôt de la Commission électorale à Kinshasa

Le principal entrepôt de la commission électorale pour la ville de Kinshasa a pris feu …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :