Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Le Sénégal envisage d’être candidat à l’organisation de l’Afrobasket féminin 2019

Le Sénégal envisage d’être candidat à l’organisation de l’Afrobasket féminin 2019

Le président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSB), Babacar Ndiaye, a demandé mercredi l’autorisation du président de la République pour soumettre à la Fiba Afrique une candidature du Sénégal à l’organisation de l’Afrobasket féminin 2019.

’’Je sollicite, Monsieur le président de la République, l’autorisation de déposer la candidature du Sénégal à l’organisation de l’Afrobasket 2019’’, a-t-il dit, s’adressant au chef de l’Etat, lors de la cérémonie d’inauguration du complexe multisports ’’Dakar Arena’’ de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise.

Prenant la parole à la suite du président de la FSB, le chef de l’Etat n’a pas réagi à la demande d’autorisation que lui a publiquement adressée Babacar Ndiaye.

Les dirigeants sénégalais du basketball, du volleyball, du handball et des arts martiaux tiennent à accueillir des compétitions continentales à Dakar, selon le président de la FSB.

Ce dernier, en s’exprimant au nom des dirigeants nationaux de ces disciplines sportives, a remercié le président de la République d’avoir doté le Sénégal d’un ’’joyau’’, le ’’Dakar Arena’’.

Macky Sall a tenu la promesse faite aux Lionnes du basketball en 2015 de construire un complexe sportif ’’moderne’’, dédié à ce sport.

Le Sénégal est l’un des pays africains les plus titrés en basketball féminin, avec 11 victoires finales en Coupe d’Afrique.

Macky Sall a présidé la cérémonie d’inauguration du complexe multisports ’’Dakar Arena’’, en présence de plusieurs personnalités, mercredi après-midi, à Diamniadio.

L’infrastructure peut accueillir “plus de 15.000 spectateurs, dans les meilleures conditions de confort et de sécurité”, selon un communiqué de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP).

L’ouvrage “modulable et polyvalent offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basketball, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels”, ajoute la SOGIP.

APS