Google+
Breaking News
Home » Actualité » Le Namibien Dan Craven vainqueur du Tour du Sénégal

Le Namibien Dan Craven vainqueur du Tour du Sénégal

Le Namibien Dan Craven qui s’est adjugé du maillot jaune à l’issue de la 5-ème étape qu’il avait remportée, a gagné la 17-ème édition du Tour cycliste du Sénégal qui a été bouclée dimanche, a appris l’APS.


’’Ce sont 59 coureurs qui ont, pris, ce dimanche à Dakar, le départ de la huitième et dernière étape de la 17ème édition du Tour avec dix boucles exigeantes de 12. 8 kilomètres sur la corniche ouest de Dakar, à accomplir à 8 reprises pour un total de 102.4 kilomètres’’, rapporte la direction du Tour 2018.


’’Alors que l’on aurait pu s’attendre à une course tranquille, le classement général étant pratiquement plié au matin de l’étape, les attaquants ont une nouvelle fois été à la fête puisque ce sont deux hommes qui se sont présentés pour lutter la victoire d’étape : Islam Mansouri (Sovac-Natura4ever), vainqueur de l’édition 2017 du Tour du Sénégal, et le Rwandais Bonaventure Uwizeymana’’, relaie le communiqué de la course.


Le coureur algérien ’’s’est imposé au sprint face à son compagnon d’échappée, ce qui n’empêche pas de mettre en évidence la formidable performance des coureurs rwandais, de purs grimpeurs qui ont cependant chaque jour tiré leur épingle du jeu sur les routes pratiquement plates du Tour du Sénégal’’, poursuit le document.


Le Français Alexis Tourtelot (Club de la Défense), ’’a quant à lui remporté le sprint du peloton pour la troisième place, à 49 secondes du vainqueur’’, rapporte le communiqué précisant que Dan Craven (Team Embrace the World) remporte le classement général final devant Abderrahmane Hamza (Sovac-Natura4ever) à 1’08’’ .


Rick Nobel (Global Cycling Team) complète le podium.


Le classement final par points est remporté par Youcef Reguigui (Sovac-Natura4ever) et le classement final du meilleur jeune par Rick Nobel (Global Cycling Team). La formation Sovac-Natura4ever remporte le classement général par équipe.

Src : APS

Check Also

Convoqué par la France, Ferland Mendy tourne définitivement le dos au Sénégal

Le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy a déclaré forfait pour le rassemblement des Bleus, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :