Le mécanicien Mouhamadou Mboup se faisait passer pour un policier

Mécanicien de son état, Mouhamadou Mboup, qui répare pour la plupart du temps les véhicules de la police, avait fini par se faire passer pour un flic. Plus grave, Il soutirait de l’argent et d’autres biens aux honnêtes citoyens. Ses victimes sont nombreuses. Par exemple, rapporte L’As dans sa livraison de ce mardi, il a eu à soutirer au couple Mbaye la rondelette somme de 529 000 Fcfa.

Victimes de deux cas de vol dans leur boutique de produits cosmétiques, Cheikh Ndigël Mbaye et son épouse Awa Cissé, qui suspectent un membre de leur famille, sollicitent les services de leur ami “policier”. Le couple, qui souhaitait régler l’affaire à l’amiable, a remis 200 000 Fcfa au faux flic pour qu’il parte à la recherche de leur cambrioleur à Saint-Louis.

Une fois à destination, Mouhamadou Mboup reçoit à nouveau du couple diverses sommes d’argent jusqu’à empocher un total montant de 529 000 Fcfa. Ingénieux, met en scène l’arrestation d’un individu. L’une de ses autres victimes se nomme Benjamin. Ce dernier lui a demandé de lui réparer son véhicule, mais il s’est volatilisé avec la bagnole durant une année.

Finalement, il a été arrêté alentours du pont de Hann à bord du fameux véhicule. Présenté hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour “usurpation de fonction, escroquerie, détention illégale d’arme blanche et vol d’une carte professionnelle appartenant au policier Ousmane Sarr”, il a été condamné à un an de prison ferme.

Src : Seneweb

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire