Le khalife Thierno Madany Tall rend visite à Mimy Touré

Cela ne court pas les rues ! Loin s’en faut ! En effet, le khalife général de la familleomarienne s’est récemment rendu chez l’ex-Premier ministre limogé, il y a quelques jours par le Président de la République, en faveur de Mahammad Dione.

Selon des sources généralement bien informées,  Mimy Touré a eu comme hôte de marque le Saint homme Thierno Madany Tall, qui, on ne sait pas trop pourquoi, s’est déplacé jusqu’au domicile de l’ancienne patronne de la Primature, pour voir cette dernière.

Thiénaba Seck : la soeur de Mimy Touré était l’épouse de Feu le vénéré khalife Serigne Tall Khar

Après investigations sur cette visite ô combien surprenante, Actusen.com a appris que le khalife général de la familleomarienne est la famille religieuse d’origine de Mimy Touré.

Car la grand-mère de cette dernière, en l’occurrence Aïssatou Touré, fut l’épouse de Feu le vénéré Seydou Nourou Tall et mère de son seul fils Abdou Aziz Tall, mort noyé. Mieux, son aïeul Mahdiyou Touré a été le compagnon de El Hadj Omar. Autant dire que les deux familles sont liées étroitement par des inter-mariages.

Par ailleurs, ce n’est pas seulement au sein de la famille omarienne que l’ex-Chef du Gouvernement compte des connexions. Pour cause, Actusen.com a également appris Mimy Touré pourrait compter de solides soutiens auprès de la famille de Thiénaba Seck. Au motif que la soeur du père de la responsable Apr de Grand-Yoff était l’épouse de Feu le khalife Serigne Tall Khar.

En d’autres termes, les cousins de la tête de liste majoritaire de “Benno Bokk Yakaar” de Grand-Yoff sont dans la lignée de ceux qui pourraient aspirer, dans l’avenir, à présider aux destinées de la Cité religieuse de Thiénaba Seck. Aussi, à Tivaouane, Mimy Touré ne serait pas en terrain miné. Car Serigne Abdou Aziz Al Amine est son oncle, de par sa mère Astou Kâne de Kaolack.

Les relations de longue date avec Feu le vénéré Baye Lahad Mbacké et le père de Mimy Touré

A Touba, également, elle devrait pouvoir se promener dans les rues de la capitale du Mouridisme, comme bon le lui semble. Dans la mesure où Feu le vénéré khalife Serigne Abdou Lahat Mbacké fut l’ami de son père et son fils cadet est né d’Aminata Dème, la cousine de Mimy Touré. Quant à Serigne Abdou Latif Diène, khalife de Cheikh Issa Diène, il est l’ami du grand père de l’ex-Premier ministre, en l’occurrence Doudou Touré, mais aussi il est son guide religieux.

De par sa mère Astou Kâne de Kaolack, Serigne Abdoul Aziz, Al Amine est l’oncle de l’ex-Premier ministre

Alors, alors on comprend pourquoi Mimy Touré entend rendre une série de visites aux différentes familles religieuses du pays. Non seulement pour les remercier de leurs prières, mais aussi leur entretenir, peut-être, de son avenir politique. Après avoir été limogée par le Président Macky Sall, dont la famille, comme nous l’écrivions, récemment, cherche par tous les moyens à dynamiter l’entourage de l’ex-boss de la Primature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire