Google+
Breaking News
Home » Actualité » Le Djoola :Le peuple invité à “maintenir le flambeau du souvenir”

Le Djoola :Le peuple invité à “maintenir le flambeau du souvenir”

Des rescapés et parents de victimes du naufrage du bateau “Le Joola’’, venus commémorer jeudi à Mbao (banlieue de Dakar) le onzième anniversaire de ce drame, ont invité le peuple à ”maintenir le flambeau” du souvenir afin de ne jamais oublier les disparus.

‘’Le message que je voudrais délivrer, c’est toujours de maintenir le flambeau du souvenir. Nous le devons à ces victimes, nous ne devons pas l’oublier. Nous n’avons pas le droit d’oublier’’, a indiqué Léandre Coly, un des rescapés de l’accident survenu dans la nuit du 26 au 27 mars 2002 au large de la Gambie.

M. Coly et plusieurs familles de victimes du naufrage ainsi que des autorités administratives et religieuses locales assistaient à la commémoration du drame, au cimetière des naufragés à Mbao, dans la banlieue de Dakar.

‘’C’est que depuis 11 ans je viens et je suis auprès des familles de victimes. C’est vrai que j’ai perdu ma fille de 20 ans. Elle était venue faire un voyage magnifique pour partager avec vous de meilleurs moments, ces meilleurs paysages, cette hospitalité’’, a pour sa part déclaré Nadine Verschatse.

Responsable de l’Association des familles des victimes du Joola basée en France, elle a ajouté à l’endroit de l’assistance: ‘’Aujourd’hui, notre combat est celui des victimes. Tant que la vie me le permettra de venir, je serais toujours présente à vos côtés.’’

‘’Nous menons un combat difficile. Nous nous sentons quelques fois méprisés, oubliés, mais nous, familles des victimes, dans notre cœur, nous ne pouvons pas oublier et nous sommes toujours debout’’, a-t-elle ajouté.

‘’Je suis venu vous apporter au nom des populations de Pikine et des populations de la région de Dakar et celles du Sénégal notre compassion, notre tristesse, mais aussi notre disponibilité à vous accompagner’’, a de son côté déclaré le maire de la ville de Pikine, Pape Sagna Mbaye.

Il a prié pour que l’ensemble des victimes de ce drame puissent être accueillies au paradis.

‘’Aujourd’hui, ce n’est pas un moment des discours, mais moment de recueillement’’, a conclu M. Mbaye.

APS

Check Also

Jean pierre Adams: 37 ans dans le coma

Il y a 37 ans, l’ancien international français d’origine sénégalaise Jean-Pierre Adams tombait dans un …

One comment

  1. Des moments de tristesse et de recueillement ont marqué la journée du 26 septembre 2013 avec la célébration du XIe Anniversaire du naufrage du bateau le Joola.
    Une pensée pieuse à toutes les victimes de cette catastrophe maritime la plus tragique de l’histoire d’un naufrage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :