« La fête de la Korité sera célébrée au Sénégal le dimanche » Selon ASPA

Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (ASPA) dans une étude qu’elle a faite informe que « la lune se couchera, samedi 23 mai 2020, à 20h22 soit 49 mn après le soleil qui se couche à 19h33. Elle sera alors âgée de 1 jour et 2h et sa surface éclairée sera de 1,19 %. Bien qu’étant encore assez faible, elle sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé », précisent Maram Kaire et ses collègues.

Pour ceux qui avaient débuté le ramadan, le vendredi 24 avril 2020, ils comptabiliseront 29 jours de jeûne, le vendredi 22 mai 2020. Mais ces derniers ne pourront célébrer la Korité que le samedi 23 mai 2020, indique la note de l’ASPA. Soutenant qu’il sera impossible de voir la lune à l’œil nu le vendredi 22 mai 2020.

A cette date, « La conjoncture se produisant presque au moment du coucher du soleil, la lune se couchera avant le soleil quasiment partout à travers le monde. On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la lune se couche avant le soleil », souligne le communiqué de l’ASPA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire