KORITE : Coordination des musulmans de Dakar décide de ne pas prier publiquement cette année

Même si l’Etat a pris la décision de rouvrir les lieux de culte, la Coordination des musulmans du Sénégal, a décidé de ne pas effectuer la prière de l’Aïd-el-fitr publiquement.

A Tivaouane, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour avait déjà annoncé la mesure de ne pas organiser une prière collective pour éviter une éventuelle propagation du virus pour sa communauté.  

«La Coordination de l’association des musulmans du Sénégal, à travers ses démembrements, a décidé de surseoir, cette année, à la prière de l’Aïd-El-Fitr. La cause, comme nous le savons, c’est la pandémie du Covid-19», a déclaré Ibrahima NDIAYE, membre du comité directeur, ce vendredi.

Poursuivant, il annonce que la coordination a également décidé de scruter le ciel ce vendredi soir et, si le croissant lunaire apparaît, elle va rompre le jeun de samedi. « La commission d’observation de la croissance lunaire va se réunir à son siège, ce vendredi pour scruter la lune et aussi recueillir les informations à travers ses correspondants régionaux et dans le monde musulman aussi. S’il s’avère que la lune est aperçue, on va prier samedi. Si on ne l’aperçoit pas, ce sera dimanche », ajoute-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire