Juventus FC : Michel Platini se compare à Ronaldo et parle de son retour

Les déclarations de l’ancien numéro 10 noir et blanc font toujours choc. Sur juventusnews24.com, Michel Platini parle de la Juve, en perspective de la Champions Ligue, de la comparaison faite avec Ronaldo…

“Il n’a pas besoin d’être moi. Il a fait beaucoup de choses, à Manchester, à Madrid : il a toujours été un gagnant, il a toujours gagné des titres. Pour la Juventus, c’était un grand succès de le faire venir à Turin : Ronaldo a un esprit jeune, il n’abandonne jamais rien.

“Ronaldo n’a pas à penser à la fin de sa carrière, il décide de son destin. Je ne voulais pas être entraîneur et le destin m’a fait en devenir un. Puis il m’a poussé à être président de la Coupe du monde en France, j’y ai rencontré le Président Blatter et je me suis lancé dans la politique, l’Uefa puis la Fifa. Je n’ai donc pas décidé, c’est arrivé. Ronaldo aura des propositions, il est fort, bon, intelligent : un champion et un exemple. Zidane est devenu l’entraîneur du Real Madrid après dix ans d’ennui. Le destin fait tout et vous fait commencer quelque chose”.

“Juve, Eca ou fédération française ? Je n’exclus rien. Beaucoup de choses ont été dites, je suis libre, voyons voir. “J’ai fait beaucoup de choses avec le football. Je dois trouver quelque chose d’utile pour le football que j’aime : ce n’est pas exactement simple, je ne veux pas me répéter”.

“Le jeu est beaucoup plus ouvert. Il y a trois finales : le quart de finale, la demi-finale et la finale. Et sera difficile avec Lyon. Outsider Lyon ? Je ne pense pas. Le football, ce n’est pas des maths, la Juve doit gagner sur le terrain, pas en faisant la causette. Lyon viendra préparé pour le match”.

Juventus de Sarri – “Quand elle est bien physiquement, elle est très forte, si elle baisse un peu, elle va avoir des problèmes”.

“Andrea Agnelli le sait. La Juve est programmée pour gagner. Les victoires apportent des victoires, de l’argent, de grands joueurs : c’est un club”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire