Google+
Breaking News
Home » Actualité » Journée internationale de la douane

Journée internationale de la douane

ministre du budget birima mangara‘La gestion coordonnée des frontières : une démarche participative pour tous les acte

sluiurs concernés” tel est le thème de la journée internationale de la douane. Le ministre du budget  Birima Mangara a invité la Direction générale des Douanes à renforcer la collaboration avec les autres acteurs intervenant à la frontière (l’Armée, la Police, la Gendarmerie, les Eaux et Forêts, les Services de contrôle sanitaire et phytosanitaires etc).
Au plan international, le ministre du Budget a souligné la nécessite d’un cadre juridique adapté qui, selon lui, peut se traduire par une coopération locale entre les fonctionnaires des deux côtés de la frontière, une coopération bilatérale entre Etats voisins, et une coopération multinationale.

”L’existence de cadres juridiques de coopération doit pleinement se manifester sur le terrain par une réelle coordination des actions, et au besoin, par une harmonisation de certains contrôles et interventions à la frontière’’, a-t-il dit.

Birima Mangara a, à cet égard, magnifié ”la coopération exemplaire qui existe déjà entre les Douanes sénégalaises et celles du Mali et de la Guinée, liées par des accords de coopération et d’assistance administrative mutuelle”.

Check Also

Décès d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS

Le secrétaire général du Parti socialiste sénégalais est décédé ce lundi matin en France. Ousmane …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :