Innovation du nouvel attelage gouvernemental : la nomination de cinq Secrétaires d’Etat

C’est l’une des innovations majeures delà nouvelle équipe gouvernementale mise en place, depuis cette nuit du 6 juillet 2014. En effet, le président de la République, Macky Sall, a procédé à la nomination de 5 secrétaires d’Etat. Il s’agit de Souleymane Jules Diop, secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, jusqu’ici chargé de communication du Chef de l’Etat ; Moustapha Lô Diatta, secrétaire d’Etat à l’accompagnement et à Mutualisation des organisations paysannes.

Autres personnalités promues : Diène Faye, secrétaire d’Etat à l’Hydraulique rurale ; Yaxam Mbaye, secrétaire d’Etat à la communication, ancien Directeur de Publication du journal “Libération” ; et le désormais ex-ministre-conseiller Youssou Touré, devenu secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation. Tout ce beau monde a un objectif commun : travailler au renforcement de la réforme de l’administration centrale, sous la direction des membres du nouveau gouvernement.

Le  Premier ministre Mohamed Dione, pour justifier la nomination desdits Secrétaires : “le Président de la République a voulu apporter une innovation dans la façon de conduire et de mettre en œuvre la politique qu’il décline. C’est pour cela qu’il a décidé de nommer quelques secrétaires d’Etat. Cela va être l’innovation majeure de l’équipe”.

Et le successeur de Mimy Touré d’en rajouter cette couche : “ces secrétaires d’Etat seront à côté des ministres pour travailler à la célérité des procédures et permettre de mieux répondre à la demande de nos concitoyens”, mais il “n’ont pas qualité de membres du gouvernement”.

 

 

Actusen.com

 

1 Commentaire

  1. Au travail, c’est le maître mot lancé par le nouveau chef du Gouvernement.
    Une équipe que nous pensons sera au service du Peuple sénégalais et que je souhaite bonne chance pour cette mission dont elle est investie à savoir faire du Sénégal un pays émergent.

Laisser un commentaire