Google+
Breaking News
Home » Actualité » Inde: forte explosion dans un sous-marin militaire

Inde: forte explosion dans un sous-marin militaire

Une explosion s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi à bord d’un sous-marin militaire indien, l’INS Sindhurakshak (“protecteur des mers”), tuant vraisemblablement les 18 marins à bord. Les plongeurs qui ont pénétré dans le sous-marin n’ont détecté aucun signe de vie. La cause de l’explosion est encore inconnue.

L’explosion a eu lieu peu après minuit sur le chantier naval deBombay (côte ouest), où le bâtiment était à quai, a annoncé un porte-parole de l’armée. L’INS Sindhurakshak a presque totalement coulé, a indiqué la Marine.

Revers pour la Marine indienne

L’INS Sindhurakshak a été rénové et modernisé il y a un an par la Russie, qui l’avait vendu à l’Inde en 1997. Ce drame est un revers majeur pour la Marine qui s’active à moderniser ses équipements obsolètes. Quelques jours auparavant, le gouvernement avait annoncé le lancement du premier porte-avions conçu et construit en Inde, et le début des essais pour le premier sous-marin nucléaire du pays.

Le ministre de la Défense A.K Antony a évoqué “la plus grande tragédie de ces derniers temps” tandis que les médias indiens remontaient au naufrage d’un sous-marin par une frégate pakistanaise en 1971 pour trouver un désastre maritime militaire aussi grave.

Check Also

À la Une des journaux du Mercredi 14 Novembre 2018

Les finances publiques occupent une place de choix dans les quotidiens parvenus mercredi à l’Agence …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :