Google+
Breaking News
Home » Actualité » Incendie dans un centre commercial en Russie : Poutine dénonce une “négligence criminelle”

Incendie dans un centre commercial en Russie : Poutine dénonce une “négligence criminelle”

Le président russe Vladimir Poutine a imputé mardi l’incendie ayant ravagé un centre commercial en Sibérie à une “négligence criminelle”. La catastrophe a fait au moins 64 morts, selon un bilan des autorités, et causé une vive émotion dans le pays.

Vladimir Poutine s’est rendu mardi 27 mars à Kemerovo, en Sibérie, où un incendie a ravagé un centre commercial dimanche. Selon le bilan dressé par les autorités, le sinistre a fait au moins 64 morts, dont plusieurs enfants, et de nombreux blessés. Plusieurs sont toujours dans un état grave.
“Pourquoi ? À cause d’une négligence criminelle, d’un laisser-aller”, a déploré le président russe.
L’incendie, l’un des plus meurtriers depuis la fin de l’Union soviétique, s’est déclaré dimanche après-midi. Le feu s’est propagé dans les étages supérieurs du centre commercial, qui comprend un complexe de salles de cinéma et une aire de jeu pour enfants.
De multiples défaillances détectées
Les enquêteurs ont déclaré lundi avoir établi qu’un agent de la sécurité du centre commercial avait désactivé le système d’alarme incendie et constaté que les sorties de secours du bâtiment étaient bloquées.
La commission d’enquête a également annoncé avoir relevé de multiples infractions graves aux normes de construction et d’utilisation du complexe.
Src : France24

Check Also

Violences en milieu scolaire : le rapport de HRW très critiqué

Le rapport de Human Rights Watch publié le jeudi 18 octobre, qui dénonce la domination …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :