Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Incendie au Ministère de la Gouvernance locale : Le bureau de Me Oumar Youm réduit en cendre Google+
Breaking News
Home » Actualité » Incendie au Ministère de la Gouvernance locale : Le bureau de Me Oumar Youm réduit en cendre

Incendie au Ministère de la Gouvernance locale : Le bureau de Me Oumar Youm réduit en cendre

 

Un incendie s’est déclaré, ce jeudi 9 avril, aux environs de 12 h dans les locaux du Ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, sis derrière le Commissariat de Dieuppeul. Le feu s’est déclaré précisément dans le bureau du ministre Me Oumar Youm, au premier étage. Mais, il y a eu plus de peur que de mal. L’incendie n’a causé que des dégâts matériels dont la valeur reste inconnue.

Selon une source proche du Ministère, un court-circuit électrique serait à l’origine du feu. L’on signale qu’il y avait une baisse de tension depuis ce matin et brusquement le courant est venu en force.

Alertés, les soldats du feu se sont présentés sur les lieux avec un retard de 45 minutes alors que leur Caserne se trouve presqu’en face du lieu de l’incendie.

Mais Moussa Niang, le commandant du groupement d’incendie et de secours n°1 de Dakar, a souligné que ses hommes ont été alertés à 12h 39 mn. Et, pour venir à bout de l’incendie, il a indiqué que 5 engins ont été mobilisés. Ainsi, ils ont parvenus à le maitriser en arrêtant le feu avant qu’il ne se propage. Le commandant des sapeurs-pompiers précise qu’au moment de leur alerte, ils étaient en service de sécurité à l’hôtel King Fahd Palace (Ex-Méridien), où les engins étaient mobilisés.

Selon le commandant, beaucoup de matériels ont pris feu dans le bureau du ministre. Il s’agit, entre autres, de l’armoire de rangement, des chaises, d’un téléviseur, des fauteuils et des documents qui étaient empilés sur le bureau du ministres.

Bassirou Guèye, le commissaire de la police de Dieuppeul, pour sa part, a souligné qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’inc

Check Also

Affaire Ngaaka Blindé : La Chambre criminelle se déclare incompétente

La Chambre criminelle est dessaisi de l’affaire Ngaaka Blindé. La Cour s’est déclaré incompétente à …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :