Google+
Home » Actualité » Hier, omnipotente et omniprésente : Aujourd’hui, Mimy Touré, ombre égarée

Hier, omnipotente et omniprésente : Aujourd’hui, Mimy Touré, ombre égarée

Son trop-plein de présence sous les rampes de l’actualité s’est mué en anonymat. En effet, lancée par la traque des biens supposés mal acquis, le Premier ministre Aminata Touré tend vers l’oubli. Les sorties de Mimi Touré sont conjuguées au passé. Choix délibéré ou simple coïncidence, le Premier ministre se résout maintenant à ne présider que des Conseils interministériels. Et même à ces occasions, selon l’Observateur, elle prend le parti de mettre en avant le ou les ministres concernés.

La “déchéance” de Mimi Touré se précise avec la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de conduire la délégation au Groupe consultatif de Paris. Et comme pour enfoncer le clou, Macky Sall adresse le 17 février une lettre aux ministres, pour exiger à chacun d’eux de lui faire le point de l’état d’exécution de ses directives entre avril 2012 et janvier 2014, avant le 7 mars au plus tard.

Et comme si cette torture morale administrée à la pauvre dame ne suffisait pas, le Président Sall interpelle directement les membres du Gouvernement, sans passer par le Premier ministre. Malgré tout, Mimi Touré reste stoïque. Seule dans son coin. Loin de jouer les premiers rôles. Pour combien de temps encore? S’interrogent nos confrères du journal l’Observateur. Seuls elle, Macky et Dieu savent.

 

Check Also

Economie: commerçants et douaniers arrondissent les angles

Les commerçants et les douaniers ont trouvé, hier, un terrain d’entente sur la lancinante question …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :