Google+
Breaking News
Home » Actualité » Henry Grégoire Diop provoque les des avocats de Karim Wade

Henry Grégoire Diop provoque les des avocats de Karim Wade

Il n’est pas exagéré de qualifier de coup de gueule digne de ce nom la sortie des avocats de l’ancien puissant ministre d’Etat sous  régime de  Me Abdoulaye Wade. En effet, en conférence de presse, quelques heures après le renvoi du procès de leur client, les conseils de Karim Wade ont vigoureusement dénoncé ce qu’ils considèrent actes lourds posés par le Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Parmi ces actes qui ont fait électrifier de colère les avocats du fils du prédécesseur de Macky Sall, figure en bonne place le forcing perpétré par le Président de la Cour, en l’occurrence Henry Grégoire Diop. Qui a tout mis en oeuvre, pour obliger Bibo Bourgi à venir comparaître, alors que celui-ci, gravement malade, est sous perfusion, suite à une intervention chirurgicale ayant suivi sa longue maladie.

Et, d’après les conseils de Karim Wade, il suffisait juste que Bibo Bourgi accepte d’enfoncer leur client, pour que la Crei desserre l’étau autour de lui. Ce qu’a catégoriquement refusé l’homme d’affaires franco-libanais. D’ailleurs, c’était ledeal que la Crei lui avait fait, disent-ils.

Selon toujours la forteresse de robes noires commises par Karim Wade, le Président de la Cour, Henry Grégoire Diop, a fait, lors du procès de l’ex-ministre d’Etat ce que nul n’aurait crû possible : “inventer des procédures judiciaires, en pleine audience”, accuse-t-elle. Suffisant pour que, déclare la défense à qui veut l’entendre, le procès est déjà biaisé, en ce qu’il constitue, d’ores et déjà, un simulacre, aux fins satisfaire à une volonté déjà tracée par le régime de Macky Sall.

Actusen.com

Check Also

Décès d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS

Le secrétaire général du Parti socialiste sénégalais est décédé ce lundi matin en France. Ousmane …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :