Google+
Breaking News
Home » Actualité » Hadjibou Soumaré réagit aux rumeurs sur sa candidature : « Je ne suis le plan B de personne »

Hadjibou Soumaré réagit aux rumeurs sur sa candidature : « Je ne suis le plan B de personne »

Cheikh Hadjibou Soumaré, a annoncé officiellement ce 22 juillet sa candidature à la Présidentielle à travers son mouvement Hadjibou 2019 « Démocratie et République ». L’ancien Premier ministre de Me Wade revient sur ses relations avec son ancien mentor et écarte toute hypothèse de Plan B du Parti Démocratique sénégalais (Pds). Hadjibou Soumaré se veut clair : « je ne suis le plan B de personne », non sans appeler les libéraux, socialistes et autres tendances politiques à le rejoindre pour le « bien-être des Sénégalais ».

« Je l’ai dit, je respecte beaucoup ce parti (Ndlr- le PDS). Je respecte beaucoup son Secrétaire général (Ndlr – Me Abdoulaye Wade) avec qui j’ai cheminé pendant près d’une dizaine d’années pour avoir été son ministre du Budget et son Premier ministre. Un parti, soit il a un candidat soit il n’a pas de candidat. Je ne suis le plan B de personne.  Cependant j’en appelle à tous les amis, qu’ils soient du Pds, du Parti socialiste ou d’autres partis à venir me rejoindre pour qu’on travaille pour le Sénégal. Je ne ferme la porte à personne », a dit le candidat à la présidentielle du 24 février 2019.

Pour lui, « dire que je suis le plan B du Pds, c’est ne pas respecter ce grand parti qui est le PDS. Or c’est un parti que je respecte beaucoup ».

Seneweb

Check Also

Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a annoncé sa démission ce mercredi 14 …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :