Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Hadjibou Soumaré dans le viseur de la Centif Google+
Breaking News
Home » Actualité » Hadjibou Soumaré dans le viseur de la Centif

Hadjibou Soumaré dans le viseur de la Centif

L’Observateur révèle que l’Etat a activé la Cellule nationale du traitement de l’information financière (Centif) pour enquêter sur le patrimoine d’Hadjibou Soumaré, candidat déclaré à la présidentielle de 2019.

Le journal indique que l’organe de contrôle a remis au goût du jour l’affaire de la liquidation de l’ex-banque Bank of Credit and Commerce International (Bcci) dont l’ancien Premier ministre était le directeur. À l’époque, informe la même source, Hadjibou Soumaré avait indemnisé tous les Sénégalais de la banque, pour 8 milliards de francs Cfa, mais refusé de transférer les fonds à la demande des administrateurs.

L’Observateur signale que l’ex-président de la commission de l’Uemoa est dans le viseur de l’État d’autant qu’il détiendrait des dossiers estampillés «Top secret» contre de hautes personnalités dont Macky Sall lui-même.

Seneweb

Check Also

Décès de Bruno Diatta : Macky annule son voyage au Mali

La disparition de Bruno Diatta, ce vendredi, a chamboulé le calendrier du chef de l’État. …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :