Gestion optimale des ressources halieutiques : Macky met fin aux projets de licences et prône pour …

Le Président de la République, Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le mercredi 20 mai 2020, à 10 heures, au Palais de la République.  Plusieurs questions ont été abordées et parmi celle-ci le programme de modernisation de la pêche artisanale.

Dans un extrait du communiqué du conseil des ministres de ce Mercredi 20 Mai, le Président de la République a évoqué la question de la gestion optimale des ressources halieutiques, et a demandé au Ministre des Pêches et de l’Economie maritime, en consensus avec les différentes parties concernées, de faire respecter les dispositions du Code de la pêche.

Par ailleurs, il a aussi insisté sur la nécessité de continuer la mise en œuvre du programme de modernisation de la pêche artisanale, avec le renouvellement des moteurs, des pirogues, l’aménagement des quais de pêche et des aires de transformations.

Le Président de la république invite enfin le Ministre des Pêches, en pleine concertation avec le Délégué général à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, à veiller scrupuleusement à l’extension du programme de renouvellement des camions frigorifiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire