GESTION DE LA COVID-19 : INCOMPÉTENCE, VANITÉ OU STUPIDITÉ ? (par Momar Diaw Sidibé)

De par les raisonnements que j’ai eu à recueillir de part et d’autres des constituants de la vie civile et lambda de la société Sénégalaise et de ses dirigeants politiques et étatiques, il n’en résulte que la vanité et l’incompétence de ces derniers cloîtrés derrière leur cabinet et qui font mines de tout connaître et maîtriser des maux qui touchent la population.

Que de spéculations de la part de ces dignitaires sur le QUID de la COVID-19 et la gestion absurde totalement dénuée de stratégies logiquement adéquate au milieu et à l’environnement et mère de surcroit d’une certaine «Anarchie » noté et allant en l’encontre des décisions prises par le chef de l’état pour faire face à la pandémie, notamment l’état d’urgence proclamée dans les deux régions que sont DAKAR la Capitale et THIES. Et ceci, survenant juste après la polémique sur Le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) prévoyant la réalisation dans différentes villes du Sénégal, de plus de 300km de voiries incluant leur indépendances et d‘un coup de 280 Milliards. Et tout cela au moment où la panique et le désarroi des populations se fait de plus en plus ressentir, ces politiciens, eux, n’ont les yeux rivés que sur les prochaines élections et les stratégies pour se faire réélire.

En outre, de penser que le virus responsable de la COVID-19 ne circulerait que la nuit et précisément entre 21h00mns et 05h00mns du matin, la violence gouvernementale utiliser pour réprimer les manifestants contre cette décision l‘est d’autant plus. Au moment où l’école peine à respecter les soit disant mesures barrières contre la maladie, au moment où les citoyens victimes de 2020 et de ses manquements peinent aussi à se relever et à trouver chaussures à leur pieds, on les restreints  encore à l’inactivité forcée non rémunérée et sans autres formes de procès. Ou vas la République ?

Aussi, de tentatives douteuses de certains organismes étrangers à vouloir utiliser des vaccins dont l’efficacité reste encore à prouver, le doute ne plane plus sur la question de savoir : Est-ce que le Sénégal sera vacciné ? Car quelques pays occidentaux ont autorisé l’application de ces dites vaccins. Et pour autant que l’on sache, le remède de nos voisins malgaches notamment l’Artémisia dont les effets sont avérés et certifiés par le Président Andry Rajoelina qui nous dit à cet effet qu’ « on va faire connaitre au monde entier les gélules produites à partir de plante locales. On peut changer le monde à travers la nature, les ressources naturelles et les savoir-faire malgaches » Andry Rajoelina, président de Madagascar, discours prononcé à l’inauguration de l’usine Pharmalagasy ; à fait preuve de son efficacité vis-à-vis de la maladie dans ce pays. Mais l’on ne sait pas si c’est parce que ce médicament est venu d’Afrique ou bien si c’est parce qu’il est non lucratif pour nos chères « Magisters » occidentaux que ces derniers ne l’ont pas homologués ? Désuète, la médecine en Afrique donc n’est que la rediffusion des procédés d’abord validé par l’hôpital occidental.

Dès lors, voyant ce qui ce passe depuis Mars 2020, ici au Sénégal, je vous demande, vous qui me lisez : Qu’en est-il réellement de la COVID-19 ? Du Nouvel Ordre Mondial ? Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que cela implique ? La place de l’Afrique dans cet « Organisme » ? La place du Sénégal ? Et plus exactement : Sommes-nous des humains ou des pantins ? Des êtres dotés de raison et de sentiments ou bien des choses inutiles ou destinées l’usage d’autrui ? PENSEZ-Y !!!

1 Commentaire

  1. Joli discours riche en arguments pour expliquer la situation actuelle d notre pays face à la pandémie

Laisser un commentaire