Google+
Breaking News
Home » Actualité » Français lynché à Madagascar: l’enquête lève les soupçons de pédophilie

Français lynché à Madagascar: l’enquête lève les soupçons de pédophilie

L’enquête menée en France sur l’un des deux Français lynchés, sur l’île de Nosy Be à Madagascar par une foule en colère, lève les soupons de pédophilie à son encontre. Selon le parquet de Bobigny, aucun élément n’a permis de corroborer les soupçons de pédophilie, ni même de trafic d’organes. Une perquisition a été menée au domicile du Français et ses proches ont été interrogés.

Père d’une fille de 11 ans, ce conducteur de bus, divorcé, était venu passer ses vacances sur l’île quand il a été pris à partie le 3 octobre par une foule avec un ami franco-italien et un Malgache. La population locale déchaînée, qui les accusait d’avoir tué un enfant et les soupçonnait de pratiques pédophiles, avait ensuite brûlé leurs corps.

Une enquête sur la mort de cet homme a été ouverte en vertu de la “compétence universelle” qui autorise la justice à enquêter sur le meurtre d’un Français à l’étranger. Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie à Paris n’ont toutefois pas encore pu se rendre sur place.

Par ailleurs, la sœur du Franco-Italien, Roberto Gianfalla, 50 ans, ancien cuisinier à Annecy, avait déposé de son côté une plainte pour meurtre, actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort de son frère.

Check Also

Guinée équ.-Sénégal : Ismaïla Sarr forfait

Ismaïla Sarr ne jouera pas Guinée équ.-Sénégal, ce samedi (15h Gmt) à Bata, pour le …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :