Google+
Breaking News
Home » Actualité » Forte pluie à l’AIBD : Les compagnies évaluent les dégâts

Forte pluie à l’AIBD : Les compagnies évaluent les dégâts

Des avions d’Air Sénégal et de DHL ont été fortement endommagés après la forte pluie qui s’est abattue hier sur Dakar et l’Aéroport international Blaise Diagne à Diass (AIBD). Selon L’Observateur, les autorités aéroportuaires ont commandité un audit complet de la situation. La gendarmerie en charge du transport aérien a débuté ses enquêtes. Airbus a envoyé un expert pour évaluer les dégâts des appareils endommagés par les vents violents.

«Quand il y a un incident de cette ampleur, on fait une expertise pour faire l’analyse des dégâts, indique Philippe Bohn, le directeur d’Air Sénégal Sa. C’est la procédure actuelle qui existe dans le monde entier, quand il y a un incident de cette nature. On ne peut faire voler un avion tant qu’on n’aura pas l’étendue des dégâts, des impacts…»

L’Observateur renseigne que la société Transair aussi est touchée par les conséquences des fortes pluies. Le journal précise qu’elle a eu un avion endommagé et que son directeur général, Aliou Fall, a débarqué à l’Aibd avec un huissier et un assureur pour constater les dégâts, notamment au niveau de son hangar. Khelcom Bâches, qui a couvert le lieu avec ses bâches, serait dans le viseur de la compagnie.

Src : Seneweb

Check Also

Deux bandes de cambrioleurs ’’attitrés’’ démantelées à Mbour et Kédougou (gendarmerie nationale)

La gendarmerie nationale annonce avoir entrepris “depuis quelques temps” des opérations de sécurisation à l’échelle nationale, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :