Football: Juventus et Milan ont atteint les 8,3 millions de téléspectateurs

De retour après plus de trois mois d’arrêt suite au Covid-19, le football italien était très attendu. La demi-finale de la Coupe d’Italie a effectué un record de téléspectateurs vendredi soir en Italie.

Trois mois sans football, c’est long. Surtout pour un pays comme l’Italie. Totalement impatients de revoir du football sur leurs écrans, plus de huit millions de téléspectateurs ont regardé vendredi sur la Rai la demi-finale retour de Coupe d’Italie entre la Juventus et l’AC Milan (0-0), soit la meilleure audience de la saison pour un match de football, comme l’indiquent les médias locaux.

Diffusé en clair et accessible à tous public, le ministre des sports italien Vincenzo Spadafora s’était d’ailleurs félicité que les premiers matchs disputés soient ceux restant à jouer en Coupe d’Italie. Avec un pic d’audience à 8,3 millions de téléspectateurs lors du match de vendredi soir entre la Juventus et l’AC Milan (0-0), la chaîne Rai 1, diffusant la rencontre, a enregistré un record cette saison pour un match de football en Italie. Réunissant près de 34% de part du marché.

Lors des matchs aller de la Coupe d’Italie, eux aussi diffusés sur la même chaîne, AC Milan-Juventus et Inter Milan-Naples avaient respectivement attiré 8,09 millions et 6,8 millions de téléspectateurs. En attendant la reprise du championnat le 20 juin prochain, les Italiens pourront se retrouver devant la seconde demi-finale retour ce soir entre Naples et l’Inter Milan. Les Napolitains avaient remporté le match aller un but à zéro.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire