Euro 2020 – Le rassemblement du mois de mars va être intéressant à suivre !

Un an après la date initiale, l’Euro 2020 est en pleine préparation. En effet, en raison de la crise épidémique liée au coronavirus, la compétition internationale a été repoussée d’un an pour offrir aux supporters et aux internationaux une belle compétition. Et la promesse devrait être tenue, d’autant plus que l’UEFA espère bel et bien accueillir à nouveau des supporters dans les stades destinés à accueillir des rencontres.

En cette fin de mois de mars, les sélections nationales réalisent d’ailleurs le premier rassemblement de l’année, et le seul avant la liste pour l’Euro 2020. Forcément, les choix des sélectionneurs sont épiés, scrutés avec attention et amènent déjà plusieurs questionnements, notamment du côté de l’équipe de France. Didier Deschamps a décidé de laisser à disposition les joueurs de 21 ans pour la première partie de l’Euro Espoirs et va donc donner une chance supplémentaire à Moussa Sissoko, Anthony Martial, Kurt Zouma et d’autres de décrocher une place pour l’Euro. Du côté des supporters et des médias, les choix du sélectionneur sont déjà très discutés, d’autant plus que la France est favorite pour le titre final le 11 juillet prochain. Toutefois, les Bleus devront déjà sortir du groupe de la mort de la phase de poule. Placés dans le groupe F, les Français affronteront, direct, l’Allemagne, le Portugal et la Hongrie pour rejoindre les huitièmes de finale. Si trois places peuvent être allouées en cas de bons résultats, la France est favorite pour remporter ce groupe de 4 avec une cote de 2,25 d’après les experts des paris sportifs en ligne du Belgique. Bwin place également l’Allemagne au même niveau, et le Portugal beaucoup plus loin avec une cote à 4,75. Les Portugais sont pourtant les tenants du titre !

De son côté, la Belgique, troisième de la Coupe du Monde 2018, fait clairement partie des favorites pour le trophée. Les Belges, qui disposent d’une cote de 6,50 sur le site de paris en ligne référence en Belgique pour la victoire finale, ont un groupe largement prenable puisqu’ils affronteront la Russie, le Danemark et la Finlande. Roberto Martinez espère toutefois récupérer un Eden Hazard en pleine forme, puisque son capitaine vit deux saisons compliquées au Real Madrid. En revanche, Kevin de Bruyne est en forme étincelante, de quoi construire l’équipe autour de lui et de Romelu Lukaku ! Le technicien a aussi convoqué pour le mois de mars Orel Mangala, auteur de bonnes prestations intéressantes avec Stuttgart et qui milite clairement pour une place au mois de juin prochain… Le chemin est tout tracé pour les Diables Rouges, en pleine progression depuis une dizaine d’années maintenant.

Enfin, l’Angleterre de Gareth Southgate pourrait être la bonne surprise. Les Britanniques auront l’occasion de se juger dès la phase de poule avec un groupe homogène : Croatie, République Tchèque et Écosse, afin de lancer clairement leur compétition. Le technicien peut toutefois compter sur des valeurs sûres comme Marcus Rashford, Harry Kane, Kyle Walker et Joe Gomez, le talentueux défenseur de Liverpool, s’il revient de blessure. Il faudra suivre avec attention ce rassemblement du mois de mars notamment du côté des nations favorites !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire