Equipe nationale: El Hadji Diouf appelle à l’union sacrée

Depuis plus d’une vingtaine d’années, El Hadji Ousseynou Diouf et Aliou Cissé se fréquentent pour avoir évolué ensemble dans l’Equipe Nationale du Sénégal dans laquelle les deux se sont respectivement engagés en tant que membre du staff technique et entraîneur principal. Si l’entente entre les deux hommes a souvent été mise en doute, Dioufy a tenu a clarifié le débat estimant son statut d’hier à aujourd’hui.

« Je pense que cela montre que je suis une légende dans mon pays et j’en suis fier. Le football sénégalais a besoin des anciens joueurs. Même si je suis le meilleur, d’autres peuvent aussi accompagner l’équipe. C’est toute cette génération qui peut parler aux jeunes et c’est très important. Il faut féliciter la Fédération pour ce qu’elle a fait », a t-il dit.

« Il faut une union sacrée autour de l’équipe »

Même si les choix de l’un ou de l’autre peuvent parfois contrarier les débats, El Hadji Diouf estime que l’Equipe Nationale a besoin d’une « union » pour avancer et qu’il est là pour partager son expérience. « C’est une logique et je n’ai aucun problème avec Aliou (Cissé). Il faut une union sacrée autour de l’équipe car nous avons nos mots à dire. J’accompagne les jeunes pour montrer à tout le monde que c’est le Sénégal qui est important. Tout se passe bien, Dieu merci », martèle le double Ballon d’Or Africain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire