En partenariat avec Marodi et Aramis, Origines Sa lance une nouvelle chaîne de cinéma

Après 2STV, BATAMBA TV, MM TV, Origines SA s’illustre cette fois-ci avec une nouvelle chaîne de télévision purement spécialisée dans le Cinéma (Films, séries et documentaires…) dénommée 2S Racines.

Initié par « LEGENDE STUDIO », le nouveau projet est né d’un partenariat entre les grands producteurs de cinéma sénégalais dont Massamba NDOUR de MARODI, le spécialiste des publicités de grandes marques Assane de ARAMIS, et Abdoul NDIAYE, chargé des relations extérieures du groupe Origines SA, concepteur de beaucoup d’émissions diffusées sur la 2STV, et par ailleurs fils de El Hadji NDIAYE.

Interrogé sur la vente de 2S Racines, le Président Directeur Général (PDG) de Origines SA, M. El Hadji Ibrahima Ndiaye balaie d’un revers de main toutes les spéculations en cours, véhiculant de fausses informations sur un prétendu achat ou exploitation de 2S Racines par une autre entité ou personne, en dehors des trois partenaires cités plus haut. 

«Nous n’avons jamais vendu ni octroyé un quelconque permis à une autre personne. Cela n’a jamais été d’ailleurs dans nos projets » précise le PDG de Origines SA.

Quid des rumeurs faisant état de contrats qui lieraient Origines SA à l’artiste Wally Ballago Seck et le journaliste Cheikh Yérim Seck ?
A cette question, M. Ndiaye tranche net «Wally Seck est notre fils et nous entretenons avec lui comme avec son père Thione Seck, les meilleurs rapports. Mais nous n’avons jamais signé avec lui un contrat d’exploitation ou d’achat d’une chaîne de télévision» soutient-il.

Concernant le cas de Cheikh Yérim Seck, Elhadji Ndiaye affirme aussi que : «Cheikh Yérim nous avait certes fait une proposition pour la création d’une chaine d’information. Une offre que nous avons tout simplement rejetée et classée sans suite ».

Enfin le pdg nous renseigne que le seul nouveau projet en cours au niveau de Origines SA est orienté vers l’édition avec la création de Lii Media. Un groupe qui projette d’éditer un journal dénommé Lii Quotidien, de mettre sur place un site d’informations, ainsi que des magazines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire