EMPLOI DES JEUNES: Les réflexions entamées à Tamba

Mamadou Kassé, directeur général de la Sicap Sa, s’est exprimé sur l’employabilité des jeunes dans la région de Tambacounda le dimanche 04 Avril 2021. C’était à l’ouverture d’une journée de réflexion à cet effet.

Cette journée a réuni des autorités locales, des organismes de financement, des institutions de formation et des jeunes venus des différents départements de la région.
«Il est heureux de constater que le traditionnel discours du chef de l’Etat à la veille de la fête de notre indépendance soit axé sur les mesures fortes qui sont annoncées et qui permettent de comprendre que nous sommes dans la phase active avec la territorialisation des politiques d’emploi avec les guichets uniques dans les 45 département, avec un parcours du créateur d’emplois allégé» a déclaré d’emblée Mamadou Kassé.

Selon le directeur général de la Sicap, le président de la République a écouté sa jeunesse et a autorisé «un déblocage de fonds pour la création massive d’emplois dans des domaines comme l’hygiène publique, l’agriculture, la reforestation, etc», en sus de «l’appel aux secteurs privés pour l’aide à la formation suivie de l’emploi», entre autres.

Au sujet de la concertation avec les jeunes qui est «une première», Kassé estime qu’ «il était nécessaire d’entendre ces derniers, et de trouver des pistes de solutions qui seront circonscrites dans un mémorandum
transmis aux gouverneurs des régions».

Par ailleurs, Mamadou Kassé a exprimé sa volonté de «perpétuer cette proximité» avec les jeunes, tout en les invitant à l’adoption des filières scientifiques. Parce que, soutient-il, «le marché a besoin d’ingénieurs, d’architectes…».

Avec LIIQUOTIDIEN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire