Dr Bousso: «Nous pensons à laisser les malades chez eux»!

 «Nous avons entamé une stratégie de prise en charge extra hospitalière. Aujourd’hui, les cas contacts et les voyageurs sont suivis à domicile. Nous pensons même à laisser les malades chez eux maintenant. Les personnes testées positives. Et ce ne sera pas une nouveauté. Car en France, aux Usa, certains sont malades et ils sont chez eux», a annoncé le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Une suivie des personnes atteintes du covid-19 à domicile est dans l’ordre du possible selon Dr Abdoulaye Bousso. Il a même donné l’exemple de Touba où, certains malades, ayant refusé d’aller au centre de traitement, sont pris en charge chez eux : «Nos deux centres de traitement y étaient presque pleins. Certains malades ont refusé d’aller à l’hôpital. Nous avions une stratégie de suivi à distance, nous les conseillions, et leur donnions des recommandations. Certains en sont guéris», ajoute-t-il.

Le médecin affirme que cette stratégie s’imposera une fois les structures de santé et les réceptifs pleins. «Nous y pensons et nous écrivons dessus pour voir pour ces malades-là, comment on peut les suivre chez eux jusqu’à ce qu’ils guérissent de la maladie», ajoute le Dr Abdoulaye Bousso.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire