Google+
Breaking News
Home » Actualité » Donald Trump ferme la représentation palestinienne à Washington
Siège de la représentation de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington. SAUL LOEB / AFP

Donald Trump ferme la représentation palestinienne à Washington

Les Etats-Unis ont décidé de fermer la représentation diplomatique de l’OLP, l’Organisation de libération de la Palestine, à Washington. Cette décision intervient après l’annonce de la suspension de l’aide financière américaine dans les territoires palestiniens ainsi que la fin de la contribution des Etats-Unis au budget de l’UNRWA, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

L’ambassadeur palestinien aux Etats-Unis a confirmé à RFI que l’administration Trump a officiellement informé l’OLP de la fermeture de sa représentation diplomatique à Washington.

Cette nouvelle mesure américaine devrait être annoncée ce 10 septembre, par John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump. Mais elle a déjà été notifée aux responsables palestiniens.

Cette décision est la dernière en date d’une série de mesures prises par l’administration Trump contre la direction palestinienne. En janvier 2018, Donad Trump a réduit de moitié l’aide à l’UNRWA, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens.

De son côté, la direction palestinienne a gelé les relations avec les officiels américains depuis la reconnaissance unilatérale, en décembre 2017 par les Etats-Unis, de Jérusalem comme capitale d’Israël.
RFI

Check Also

Guinée équ.-Sénégal : Ismaïla Sarr forfait

Ismaïla Sarr ne jouera pas Guinée équ.-Sénégal, ce samedi (15h Gmt) à Bata, pour le …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :