Google+
Breaking News
Home » Actualité » Deux civils tués dans un attentat contre l’armée malienne à Tombouctou

Deux civils tués dans un attentat contre l’armée malienne à Tombouctou

À Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, deux civils ont été tués dans l’explosion d’un véhicule de deux kamikazes, à proximité d’un camp de l’armée malienne. Les assaillants ont également péri au cours de l’opération, selon des sources militaires.

 

Un attentat à la voiture piégée a provoqué la mort de deux civils, samedi, à Tombouctou (nord-ouest du Mali). L’acte terroriste, qui visait un camp de l’armée malienne dans cette ville du nord du pays, a été confirmé par deux sources militaires et un habitant.

“Deux kamikazes à bord d’une voiture (se sont fait) exploser devant notre camp militaire, ils sont tous morts”, a expliqué un militaire malien joint à l’intérieur du camp. “Nous sommes en état d’alerte”, a-t-il précisé, expliquant par ailleurs que les deux civils touchés par cette attaque étaient sur une charrette.

L’attentat a été confirmé par une source militaire africaine opérant pour la Minusma, dont les soldats sont déployés à l’aéroport de Tombouctou, “Les kamikazes se sont infiltrés dans Tombouctou. Ils sont venus devant le camp pour (faire) exploser leur véhicule […] Nous n’avons pas plus d’information pour le moment”, a dit cette source.

 

Check Also

DÉCÈS DU SAXOPHONISTE ISSA CISSOKHO de l’Orchestra Baobab

Le célèbre saxophoniste Issa Cissokho est décédé ce dimanche, à Dakar. L’ancien membre du groupe …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :