Google+
Breaking News
Home » Actualité » Des pubs sud-coréennes assimilent Africains et chimpanzés

Des pubs sud-coréennes assimilent Africains et chimpanzés

Le cigarettier KT&G va retirer la campagne publicitaire controversée. Il se défend en assurant avoir «seulement voulu adopter des images symbolisant la nature en Afrique».

Le cigarettier sud-coréen KT&G a annoncé mercredi qu’il allait retirer une campagne de publicité mettant en scène des singes pour promouvoir une marque africaine. KT&G a lancé la marque «Cette Afrique» il y a environ un mois en vantant sa fabrication dans la plus pure «tradition» du tabac africain. Sur les paquets figure le dessin de deux singes faisant sécher et fumer des feuilles de tabac au-dessus d’un feu.

Des affiches publicitaires visibles dans toutes les supérettes du pays, montrent des chimpanzés en journalistes de télévision qui annoncent: «L’Afrique arrive!». «Nous sommes profondément offensés par l’utilisation honteuse et insultante de cette représentation méprisante», s’est indignée l’Alliance pour le contrôle du tabac en Afrique (Acta) dans un communiqué demandant le retrait de la campagne de pub. «Se moquer de l’Afrique pour vendre un produit qui provoque mort et maladies est inacceptable».

Face à cette polémique, KT&G a annoncé le retrait de la campagne avant la fin du mois. «Nous n’avions absolument aucune intention d’offenser qui que ce soit et nous avons choisi les singes uniquement parce que ce sont des animaux charmants qui évoquent l’Afrique», s’est défendu une porte-parole du cigarettier. «Comme ce produit contient des feuilles produites selon la méthode traditionnelle africaine, nous avons seulement voulu adopter des images symbolisant la nature en Afrique», a-t-elle ajouté. La firme a indiqué qu’ellle n’avait pas l’intention de modifier le graphisme des paquets

Check Also

Guinée équ.-Sénégal : Ismaïla Sarr forfait

Ismaïla Sarr ne jouera pas Guinée équ.-Sénégal, ce samedi (15h Gmt) à Bata, pour le …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :