Déclaration de patrimoine : «On ne peut pas confier notre argent à des gens qui le dilapident et que personne n’en parle» (Me Alioune Badara Cissé)

 «On ne peut pas confier notre argent à des gens qui le dilapident et que personne n’en parle». Tels sont les propos du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, qui demande une application ferme de la loi sur la déclaration du patrimoine.

Alioune Badara Cissé, le médiateur de la République, donne un avis favorable pour une application ferme et rigoureuse de la loi sur la déclaration de patrimoine.

Il suggère aussi que toute personne nommée à de hautes fonctions fasse l’état de son patrimoine à la prise de fonction et à son départ de la fonction, et que l’on sache ce qu’il a eu entre-temps et surtout si cela a été acquis licitement ou non, nous renseigne nos confrères du site dakarmidi.

Rappelant que l’Ofnac ne peut ni sanctionner ni poursuivre les récalcitrants, il demande au président de la République de limoger toute personne qui, au delà du délai qu’il a récemment donné, n’aura toujours pas fait sa déclaration de patrimoine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire