Crash de la Malaysian Airlines : Barack Obama parle d’une tragédie mondiale et indexe les séparatistes pro russes

Le crash hier du vol MH-17 de la Compagnie aérienne malaysienne Malaysian Airlines   en Ukraine,  continue de provoquer des réactions à travers le monde. Le Présidentaméricain a parlé d’une tragédie mondiale et a mis en cause les pro russes ukrainiens.

La liste des victimes du Boing 777-200 ER de Malaysian Airlines est publiée aujourd’hui. Les occidentaux sont les plus nombreux dont 189 néerlandais parmis les 295. Il ne figure que seulement 29 Malaisiens, y compris les 15 membres de l’équipage, car il s’agit d’un avion qui était parti d’Amsterdam pour Kuala Lumpur.

Cet accident constitue une tragédie humaine, selon Barack Obama. Il a ainsi fait part de son indignation,  avant de dévoiler les premiers éléments ressortis de l’enquette en cours, à la suite de la découverte des deux boites noires. Le Président américian a semblé montrer dans son intervention, le rôle des séparatistes pro russes dans cet accident. Première certitude selon Obama : “le missile, qui a abattu le Boing, a été tiré depuis une zone contrôlée par les séparatistes pro russes“ dans l’Est de l’Ukraine.

Le Président américain s’est surtout appesanti sur le degré d’armement des milices. Sans accuser ouvertement, Barack Obama a souligné les liens entre la Russie et les insurgés. “ Nous savons que la Russie a fourni des armes aux séparatistes. Nous savons que parmis ces armes, il y a des missiles et des missiles capables d’atteindre un avion“, a-t-il lancé.

Actusen.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire