Covid-19: Le Sénégal vers une suspension de toutes autorisations de circuler

Le gouvernement a décidé de suspendre “jusqu’à nouvel ordre’’, à compter de jeudi 9 avril, à 20 heures, toutes les autorisations de circulation dans le territoire national, afin de réduire le rythme de progression de la maladie à coronavirus, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.  

Les autorisations en cours, délivrées par le ministère de l’Intérieur et l’administration territoriale (gouverneurs, préfets, etc.) sont également annulées, déclare la même source.

Cette décision a été prise à la suite des ‘’communiqués journaliers présentés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, relevant le développement de la contamination communautaire du Covid-19’’, explique le communiqué.


Onze nouvelles contaminations au coronavirus ont été annoncées mardi par le ministre de la Santé, ce qui porte à 237 le nombre de cas confirmés dans le pays depuis le 2 mars.   Ces nouvelles contaminations ‘’concernent neuf cas contacts suivis par les autorités sanitaires’’, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr en tenant son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie.  

Selon M. Sarr, les deux autres cas sont issus de la transmission communautaire, c’est-à-dire que la source de la contamination n’est pas identifiée.

Les 11 nouveaux cas de coronavirus proviennent de 110 tests virologiques, a-t-il indiqué.   Le ministre de la Santé a annoncé la guérison de 13 patients, soit un total de 105 personnes qui ont recouvré la santé depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 2 mars.   Deux personnes sont décédées des suites du coronavirus au Sénégal, un autre a été évacué vers son pays d’origine à la demande de ses proches.   

A ce jour 129 malades sous traitement dans les établissements de santé chargés de la prise en charge de la maladie au Sénégal.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire