COVID-19: Le record de cas(20) enregistrés ce lundi au Sénégal

Researcher holds test tube with coronavirus virus, analysis and medicine to fight the epidemic.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé lundi la contamination supplémentaire de 20 personnes au coronavirus, portant à 162 les cas de Covid-19 enregistrés au Sénégal depuis le 2 mars.  

“Ce jour 30 mars, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques portant sur 87 tests. Vingt sont revenus positifs”, a notamment indiqué le docteur Aloyse Waly Diouf, porte-parole du ministère.  

Parmi ces nouvelles contaminations quatre sont des cas importés, quatorze des cas contacts suivis par les autorités sanitaires et un autre issu de la transmission communautaire, a détaillé le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale.  

Le docteur Diouf a assuré qu’une personne a été guérie de la maladie, portant à 28 le nombre de guérisons, alors que l’état de santé de deux patients s’est détérioré.   L’un a d’ailleurs été placé sous assistance respiratoire, a expliqué le docteur Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire.  

Parmi les cas de contamination au coronavirus au Sénégal, 46 % sont des cas importés, 49 % des cas contacts suivis par les services sanitaires et 5 % de cas issus de la transmission communautaire, a révélé le docteur Bousso.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire