Covid-19: Des chiffres inquiétants, 105 décès enregistrés …

La barre des 100 décès franchie ce samedi, le Sénégal est à la croisée des chemins, la lutte contre la pandémie revêt un enjeu de survie nationale avec des statistiques qui font peur.

La situation de la pandémie au Sénégal commence à atteindre des proportions de plus en plus inquiétantes avec 6 586 cas déclarés positifs, dont 4 291 guéris, 105 décédés et 2 189 sous traitement.

Malgré l’atteinte du seuil de saturation des structures hospitalières, l’évolution exponentielle du nombre de décès dont les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques payent le lourd tribut, les sénégalais ont baissé les bras dans la lutte contre le coronavirus.

Le retour des cas importés (15 cas vendredi), risque de compliquer la situation. Faut-il craindre le pire avec l’ouverture des frontières terrestres avec les pays de la sous-région la semaine prochaine et avec le reste de l’Afrique en mi-juillet ?

Ce qui est sûr c’est que virus gagne du terrain comme en atteste ces chiffres inquiétants. La prises d’autres mesures s’imposent pour faire face à cette situation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire