Covid-19: “Aucun décès n’est lié à l’hydroxychloroquine au Sénégal”, précise le Pr Seydi

« Depuis que nous avons commencé le traitement, aucun cas de décès n’est lié à l’hydroxychloroquine au Sénégal », confie le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann et coordonnateur national de la prise en charge des malades du covid-19 au Sénégal.

Selon Pr Moussa Seydi, les résultats d’une analyse rétrospective préliminaire sur une partie des données montrent que sur une centaine de patients, il a été observé que la durée médiane d’hospitalisation était de 13 jours pour les patients qui n’avaient pris aucun traitement. Elle était de 11 jours pour ceux qui avaient pris l’Hydroxychloroquine seulement et de 9 jours pour ceux qui avaient pris l’Hydroxychloroquine associée à l’Azithromycine.

“Nous avons constaté que les patients qui se sont fait consulter tôt et qui avaient démarré le traitement dans les 24 heures, avaient une durée médiane d’hospitalisation de 8 jours. Par contre, les patients de plus de 80 ans avaient une durée de 19 jours. Tous les patients qui ont été pris en charge tôt et traités avec l’Hydroxychloroquine, n’ont eu aucune complication, encore moins de décès”, ajoute Pr Seydi.

A ce jour, le Sénégal compte 3429 cas positifs dont 1738 guéris, 41 décès, 1 évacué et 1649 encore sous traitement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire