Coronavirus: Les écoles fermées au Japon et en Corée du nord

Shinzo Abe, Premier ministre japonais a appelé jeudi à fermer les écoles publiques du pays à partir de lundi pour éviter la propagation du nouveau coronavirus. “Le gouvernement place la santé et la sécurité des enfants au-dessus de tout”, a déclaré M. Abe devant la presse.

“Nous demandons que toutes les écoles primaires, les collèges et les lycées (…) à travers le pays ferment temporairement à partir du 2 mars jusqu’aux vacances de printemps”, a-t-il ajouté.

La Corée du Nord a reporté la rentrée scolaire dans le cadre de l’arsenal de mesures “extraordinaires” prises par Pyongyang pour se protéger de l’épidémie du coronavirus, ont rapporté jeudi les médias.

Pyongyang n’a enregistré aucun cas de contamination au Covid-19, apparu en décembre dans la ville chinoise de Wuhan avant de se propager dans le monde, notamment en Corée du Sud.

Le pays, soumis à multiples sanctions économiques internationales en raison de ses programmes d’armement nucléaire et de missiles balistiques, a une infrastructure médicale faible.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire