Coronavirus: Le COVID-19 poursuit sont évolution en Afrique

6 pays africains sont désormais touchés. L’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal. Le Sénégal où un premier cas a été enregistré hier.

« Malgré les multiples mesures de prévention prises par les autorités en charge de la Santé au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne, au port de Dakar et au niveau des frontières terrestres, le Sénégal n’a pas échappé à l’épidémie du nouveau coronavirus », pointe Walf Quotidien qui précise « qu’il s’agit d’un patient de nationalité française, marié et père de deux enfants, qui vit au Sénégal avec sa famille depuis plus de deux ans. Il a séjourné à Nîmes, en France, et dans une station de ski, dans la période du 13 au 25 février. »

« L’homme a été mis en quarantaine au CHU de Fann, relève pour sa part le quotidien 24 Heures. Ses deux enfants et son épouse sont sous surveillance. Les autorités sanitaires sont maintenant à la recherche des personnes qui ont partagé avec lui le vol d’Air Sénégal international du 26 février. »

Rfi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*