Coronavirus: Des sénégalais d’Italie en quarantaine

En Lombardie, une région milanaise, environs 110 242 migrants sénégalais y vivent, dont  82 023 hommes et 28 219 femmes, sans oublier les 4 489 sénégalais naturalisés Italiens selon le dernier recensement du Gouvernement Italien fait en 2019.

23 000 Sénégalais sont mis en quarantaine, dans cette région milanaise, en Italie. La précision est faite par Boubacar Sèye, le président de l’ONG Horizon sans frontières (HSF), dans L’Observateur. « Le monde entier est en alerte contre cette infection mortelle qui, malheureusement, évolue vers une pandémie. Nous sommes à près de 2500 morts, et il y a un risque d’éclatement du virus, dit-il.

L’Organisation mondiale de la santé informe que “les signes courants d’infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l’essoufflement et la dyspnée.”

Dans les cas plus graves, l’infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort.

Cependant, les recommandations standard pour prévenir la propagation de l’infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que la toux et les éternuements.

2 Commentaires

  1. Une épidémie qui se propage très rapidement qui a fini d’inquiéter toute la Communauté internationale.

    • Tout à Fait Issa et nous espérons bien que vous appliquez les mesures prescrites par le ministère de la santé.

Laisser un commentaire