Coronavirus au USA: La barre des 100.000 morts franchie

Face au coronavirus, l’Europe poursuit son déconfinement, au moment où les Etats-Unis franchissent le seuil symbolique des 100.000 morts et où une flambée de nouveaux cas en Corée du Sud et au Sri Lanka illustre les risques de résurgence de la pandémie.

La pandémie apparue en décembre en Chine a fait plus de 355.000 morts, et plus de 5,7 millions de cas ont été diagnostiqués dans tous les pays du monde, selon un décompte établi par l’AFP à partir de sources officielles. Les USA ont passé mercredi la barre des 100.000 morts, sur près de 1,7 million de cas, selon le décompte de l’université Johns Hopkins, qui fait autorité dans le pays.

Les experts, dont l’immunologiste Anthony Fauci, conseiller de la Maison Blanche, s’accordent pour dire que ce bilan officiel est en réalité vraisemblablement en dessous de la réalité.

Selon une moyenne de plusieurs modèles épidémiologiques réalisée par des chercheurs de l’université du Massachusetts, le nombre de décès devrait avoisiner les 123.000 morts dans le pays d’ici le 20 juin. La Maison Blanche table sur une estimation comprise entre 100.000 et 240.000 morts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire