Corée du Sud: Le Virus s’active à nouveau

La Corée du Sud – qui a été, ces derniers mois, érigée en modèle pour sa réponse très efficace quand le Covid-19 s’est propagé sur son territoire, – a assoupli très fortement les restrictions, mais doit désormais faire face à une flambée de nouveaux cas. Les autorités ont en effet annoncé, jeudi 28 mai, 79 nouvelles contaminations qui portent le total des cas enregistrés dans le pays à 11 344. La plupart ont été répertoriés dans la région métropolitaine très densément peuplée de Séoul.

Il s’agit du chiffre de nouvelles contaminations le plus élevé en Corée du Sud depuis le 5 avril. Au total, 69 personnes infectées ont notamment fréquenté un entrepôt de la société de commerce en ligne Coupang à Bucheon, à l’ouest de la capitale, selon les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).

Environ 4 100 personnes travaillant dans ce bâtiment, ou s’y étant récemment rendues, ont été placées à l’isolement. Et 80% d’entre eux ont déjà été testés, a déclaré aux journalistes le vice-ministre de la Santé, Kim Gang-lip. « Nous nous attendons à ce que le nombre de cas liés à l’entrepôt continue de grimper aujourd’hui alors que nous terminons les tests », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire