Google+
Breaking News
Home » Actualité » COLLECTIVITES: Adama Diouf porté à la tête de l’Association des départements du Sénégal
association des departements du senegal

COLLECTIVITES: Adama Diouf porté à la tête de l’Association des départements du Sénégal

Le président du conseil départemental de Kaffrine, Adama Diouf, a été élu par ses pairs à la tête de l’Association des départements du Sénégal (ADS), lors d’une assemblée générale constitutive présidée par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Omar Youm.

Le nouveau président de l’Association des départements du Sénégal (ADS) avait en face de lui, dimanche lors de l’élection, deux autres candidats issus de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) comme lui.

M. Diouf est également le directeur de l’appui au développement local, au ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Il a été aussi secrétaire général de ce même ministère. Il occupait le poste de porte-parole de la commission nationale chargée de rédiger la loi portant code général des collectivités locales qui a consacré l’Acte 3 de la décentralisation, une des réformes phares du président Macky Sall.

Inspecteur de l’éducation de formation, Adama Diouf a été inspecteur d’académie de Diourbel (centre) au début des années 2000, avant d’occuper le poste de directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale jusqu’en 2009.

source seneweb

Check Also

À la Une des journaux du Jeudi 06 Décembre 2018

Les quotidiens parvenus jeudi à l’APS se penchent essentiellement sur la confusion autour du lieu …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :