Warning: set_time_limit() has been disabled for security reasons in /home/clients/35e967565235033916a82b9b594ba511/web/wp-content/plugins/wedevs-project-manager/core/Upgrades/Upgrade.php on line 4
Centrafrique: 12 civils tués par des miliciens Google+
Breaking News
Home » Actualité » Centrafrique: 12 civils tués par des miliciens

Centrafrique: 12 civils tués par des miliciens

Au moins 12 personnes d’origine peule ont été tuées et une dizaine blessées dans la nuit de lundi à mardi à 95km au nord de Bangui dans l’attaque de leur campement par une milice d’auto défense villageoise, a-t-on appris de source militaire mercredi.

“Parmi les victimes figurent des enfants et une femme enceinte éventrée. Quelques-uns ont réussi à s’échapper et on dénombre plus d’une dizaine de blessés qui sont transférés à Bangui”, a encore affirmé la source militaire.

Les milices anti-balakas affirment lutter contre l’ex-rébellion Séléka, de majorité musulmane, qui a pris le pouvoir en mars et qui se livre à de nombreuses exactions sur les populations.

Depuis septembre, les violences créées par ces milices, jusqu’alors inconnues, ont fait au moins 150 morts dans le nord et l’ouest du pays, entraînant un cycle de représailles et de contre-représailles meurtrier.

Ces violences inter-communautaires menacent de prendre un tour religieux entre chrétiens, qui constituent la grande majorité de la population centrafricaine, et musulmans.

En proie à une crise humanitaire et sécuritaire sans précédent, la Centrafrique devrait faire l’objet d’une résolution de l’ONU dès jeudi pour permettre le renforcement de la force panafricaine présente dans le pays, et l’intervention de l’armée française qui compte déjà plus de 600 hommes à Bangui.

Check Also

Suède: le Premier ministre Stefan Löfven démis par le Parlement

C’est toujours le flou politique qui domine en Suède. La coalition de centre droit et …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :