Google+
Home » Actualité » Casamance : Salif Sadio parlera ce samedi

Casamance : Salif Sadio parlera ce samedi

Salif Sadio décide enfin d’aller au charbon. Celui qui se proclame commandant en chef des forces combattantes du MFDC a décidé de sortir du bois pour ne pas perdre la bataille de l’opinion mais surtout la guerre de positionnement. 

Il confie à ses proches détester l’utilisation par certains  de la crise casamançaise comme un fonds de commerce.  Très au faite de ce qui se trame à Dakar, l’infirmier de son Etat ne veut plus observer ce mutisme coupable qui ouvre un boulevard d’opportunités à des visiteurs du soir du palais de la république. Salif Sadio a vite compris que la faction de César Atoute Badiate est aujourd’hui l’objet de convoitises d’hommes mus par des intérêts personnels et désireux  de s’interposer en interlocuteurs directs de l’Etat.

Le chef rebelle tient à rester patron des forces combattantes. Il accepterait de tout négocier sauf l’indépendance. Sa sortie sera une façon de dire à Dakar « sachez avec qui parler puisque rien ne se fera sans moi ». En vérité, il veut négocier une sortie honorable pour les jeunes qui réclamaient il y a peu des formations qualifiantes et les femmes en manque de financement. A coups sûr, la sortie annoncée de Salif Sadio dérange déjà les factions rivales et certains messieurs Casamance autoproclamés.

Ben Mactar Cissé

Check Also

Appel à l’extermination des femmes sénégalaises : Ousmane Mbengue arrêté

Ousmane Mbengue vient d’être arrêté ce mardi par la Section de Recherches de la gendarmerie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :