Can 2019: Sénégal-Algérie: le choc du groupe C

L’équipe nationale de football évoluera dans la poule C avec notamment le Sénégal, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet), selon le tirage au sort effectué ce vendredi 12 avril aux pieds des Pyramides du Gizeh dans la banlieue du Caire.

Outre les Sénégalais, les Verts affronteront également la Tanzanie et le Kenya.

L’équipe nationale, dirigée depuis août 2018 par Djamel Belmadi, a validé son billet pour la CAN-2019, en terminant leader du groupe D devant le Bénin, dans ce qui sera la 18e participation de l’Algérie au plus grand tournoi footballistique en Afrique.

Les 24 pays ont été répartis en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale.

Rappelons que l’Égypte s’est vu confier l’organisation de cette CAN-2019, en remplacement du Cameroun, recalé par la CAF en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures (stades, hôtels, ndlr) devant abriter la compétition. Le pays du Nil avait déjà accueilli ce rendez-vous à quatre reprises (1959, 1974, 1986 et 2006).

Composition des groupes :

Groupe A : Egypte, RD Congo, Ouganda, Zimbawbe
Groupe B : Nigeria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F: Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée Bissau

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire